Les robes iconiques

L'obsession autour de la robe de mariée idéale est une composante même du mariage et en ce sens, souvent l'inspiration peut venir de l'extérieur. Nombre de mariées firent et font toujours rêver, parmi ces mariées iconiques nous retrouvons autant de personnes issues des familles royales que des célébrités ou des stars de cinéma. Découvrons, ensemble, quelques-unes des robes les plus iconiques de l'époque moderne

Kate Moss

Au court d'un beau mariage champêtre célébré le 1er juillet 2011, l'ancienne top Kate Moss s'est mariée en portant une robe dessinée par le créateur John Galliano. Le créateur renvoyé de la direction artistique de la maison Dior en mars 2011 déclara « « Dessiner la robe de Kate m'a sauvé, c'était ma cure de désintoxication créative ».

Céline Dion

Lorsque la chanteuse québécoise Céline Dion épouse son manager René Angélil le 17 décembre 1994 elle porte une robe créée par Mirella et Steve Gentil. Ayant nécessité près de mille heures de travail, cette pièce et sa traîne de 6 mètres s'accompagne d'une tiare composée de 2000 cristaux autrichiens pesant près de 3 kilos.

Grace Kelly

C'est en 1956 que l'actrice Grace Patricia Kelly devient la princesse Grace de Monaco. A l'occasion de son union avec le Prince Rainier III, la future princesse est vêtue d'une création de la costumière américaine Helen Rose. Robe historique aux manches longues conçue en taffetas de soie, de tulle et de dentelle ancienne, celle-ci lui est offerte par la société de production MGM.

Angelina Jolie

Dans l’intimité d’un petit château de Provence, le couple formé d’Angelina Jolie et de Brad Pitt a célébré son union. La robe portée par Angelina Jolie est une création Atelier Versace et son voile était décoré de nombreux dessins des enfants des deux stars. Une robe originale imaginée spécialement par Donatella Versace et donc décorée par les trois enfants des futurs mariés.

Kate Middleton

Une, voire la robe la plus attendue de ces dernières années reste la robe de la future Duchesse de Cambridge Kate Middleton avec le Prince William. Conçue par Sarah Burton, directrice artistique des studios Alexander McQueen, cette robe affiche une modernité empreinte de tradition avec une taille ceintrée rappelant les corsets victoriens et de la dentelle sur le corsage et la jupe.

Audrey Hepburn

Audrey Hepburn s’est mariée deux fois, la première en Suisse avec Mel Ferrer en 1954 fut marqué par une robe à l’apparence très sage. Presque une robe de communiante accompagnée d’une jolie couronne de fleurs, bien que simple, cette robe sobre continue de faire des adeptes de nos jours.

Elizabeth II

En 1947, bien avant le mariage de Kate Middleton, il y eut celui de la Reine Elizabeth avec le prince Philip. Sa robe reste une des plus célèbres des temps modernes d'autant plus que pour procurer le satin duchesse nécessaire au couturier attitré de la reine, Normal Hartnell, la future reine se servie de cartes de rationnement.

Yoko Hono

Lors de l'union entre John Lennon et Yoko Ono dans le détroit de Gibraltar, la future mariée en adéquation avec son envie de liberté absolue arborait une robe de sport semblable aux robes pour jouer au tennis couplé à des maxi chaussettes, elles aussi de couleur blanche.

Jackie Kennedy

En 1953, lors Jacqueline Bouvier était sur le point de devenir Jackie Kennedy en épousant le sénateur John F. Kennedy, celle-ci portait une robe de mariée conçue en taffetas avec une quarantaine de mètres de tissu ivoire. Créée par la designer Ann Lowe, une noire américaine, un fait remarquable pour l'époque.